Fraude Adsense et tu flingues ton compte

Google Adsense est un moyen simple et intéressant de gagner de l’argent avec ton site web. Il est important de bien respecter les règles, car Google n’aime pas la fraude Adsense. Le non-respect des règles peut entraîner la fermeture de ton compte.

Voici une liste de ce qu’il ne faut pas faire :

On s’est bien compris? C’est À NE PAS FAIRE!

  • Ne cliquez JAMAIS sur vos propres annonces. C’est très bien indiqué dans les règles de Google Adsense.
  • Ne demandez pas à vos amis ou à votre famille de cliquer sur vos annonces.
    Gagnez plutôt de l’argent en les orientant vers le programme Google Adsense.
  • N’allez pas trop vite. Un certain temps est nécessaire pour réaliser des bénéfices. Vous ne pouvez pas vous enrichir rapidement avec ce programme.
  • Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas tout le premier jour. Ce programme est plutôt facile à prendre en main. Il vous un peu de temps pour bien assimiler toute le fonctionnement de Adsense.
  • Respectez les marques de Google. N’utilisez pas les marques ou les logos de Google sans son consentement.
  • Ne modifiez pas le code Adsense. Si vous êtes un pro du html, ne partez pas du principe que vous pouvez ajouter votre propre code. Si vous êtes novice en html, copiez et collez simplement le code proposé. Ne le modifiez pas.

J’espère que ces conseils utiles te faciliteront l’utilisation du programme. Ils t’aideront à éviter des erreurs qui peuvent te faire perdre beaucoup de temps et d’argent.

Ne te fais pas prendre pour une fraude au clic Adsense

De nombreux propriétaires de sites Web voient leur compte Google Adsense résilié. Alors qu’ils pensent qu’il n’ont rien fait de mal pour mériter cette sanction.

Compte tenu de l’argent à gagner avec Adsense, il y a de fortes chances qu’ils voudraient y revenir.

Certains pensent à la fraude au clic de Google Adsense et de nombreuses personnes s’y engagent. Ils pensent ainsi pouvoir gagner facilement beaucoup d’argent.

La fraude au clic est le fait de cliquer sur des annonces dans le but de gagner de l’argent, en se faisant passer pour un visiteur.

Comment éviter d’être impliqué dans cette fraude ?

Vous pouvez accéder à des journaux d’accès à votre site depuis l’administration de votre hébergement.

En cas de suspicion de fraude vous pouvez les remettre à Google. Cela leur permet de rechercher toute activité suspecte sur votre site. En leurs remettant vos journaux d’accès vous montrez la volonté de régler le problème avec honnêteté.

Vous pouvez également installer un plugin ou une application de suivi des clics. Vous pouvez facilement en trouver, certains sont même gratuits.

Depuis ce plugin, vous pourrez également envoyer des logs d’accès à Google. Vous montrerez ainsi que vous luttez vous aussi contre la fraude au clic et que vous n’en faites en aucun cas partie.

Étudiez les journaux d’accès de votre serveur et observez toute activité qui vous semble suspecte.

Signalez tout ce qui vous semble étrange même si ça ne vous paraît pas très important.

Utilisez le fichier htaccess

Vous pouvez désactiver les annonces Adsense pour votre adresse IP ou votre zone géographique. Ca vous évitera de façon sûr, de cliquer sans le vouloir une publicité sur votre site web. Ca vous évitera d’être expulsé par Google qui vous prendra pour un fraudeur.

Une possibilité pour le faire et d’ajouter des règles dans le fichier htaccess de votre site.

Evitez de placer vos annonces sur des pop ups ou des pop unders.

N’afficher pas vos annonces sur des sites qui proposent des activités illégales.

Vous ne pouvez pas non plus utiliser le programme Adsense sur des sites adultes ou de jeux d’argent.

Si vous avez cliqué sans le vouloir sur une de vos annonces, informez en Google. Et faites le également si vous n’avez pas respecté une de leurs conditions d’utilisation. Car si vous êtes surpris à le faire, vous risquez de perdre votre compte et l’argent qui était dessus.

Evitez de parler à vos amis ou à votre famille d’Adsense sur votre site Web. Ils vont croire bien faire en cliquant sur les annonces pour vous faire gagner de l’argent. Ce qui risque à un moment de vous placer dans un cas de fraude. Si ils savent que vous afficher des annonces Adsense, expliquez leurs qu’il ne faut pas cliquer dessus.

Un programme protégé

Vous comprenez facilement que Google a mis en place tout ce qu’il faut pour protéger le programme contre la fraude.

Il y des dizaines de vérifications pour vérifier : adresse IP, session utilisateur, informations navigateur…

Il y a d’autres systèmes et des équipes spécialisées dans la détection de fraudes.

Allez consulter l’aide de Adsense pour obtenir des informations intéressantes qui vous évite la fraude au clic. N’oubliez pas d’ajouter un suivi de vos liens pour suivre le trafic qui vient de Google.

Ne vous laissez pas prendre au piège de la fraude au clic de Google. Soyez vigilants.

Fraude au clic sur Adsense c’est quoi

Si vous utilisez AdWords ou AdSense, vous avez dû entendre parler d’une pratique appelée : fraude au clic.

Mais qu’est-ce exactement que la fraude au clic et comment est-elle réalisée ?

AdSense utilise un mécanisme de paiement qui attribue une certaine somme d’argent à un éditeur. un éditeur est quelqu’un qui affiche une bannière AdSense sur sa page. Chaque fois qu’une personne clique sur cette bannière, l’éditeur gagne de l’argent.

La fraude au clic est le fait de cliquer sur ses annonces afin d’obtenir un revenu plus important.

Certains créent des sites uniquement pour générer frauduleusement des revenus par le biais du programme. Ils obtiennent un nombre énorme de clics grâce à de nombreuses méthodes. Certaines sont complexes et sophistiquées, d’autres rudimentaires et simples.

Clics frauduleux Adsense automatiques

Une technique de fraude consiste à utiliser ce que l’on appelle des hitbots. Ce sont des programmes automatisés qui émulent les liens des bannières AdSense. Certains cliquent réellement sur les annonces.

hitbot

Google a mis en place un système pour protéger Adsense. Ce système n’est pas parfait et en cherchant on peut trouver des détails pour le contourner. Il suffit de chercher sur le moteur de recherche pour trouver!

Ces programmes vous semblent peut être intéressants mais ce n’est pas le cas. Ils vous feront juste perdre votre compte Adsense.

Employer des personnes qui cliquent

Certains webmasters engagent des freelances de pays où les personnes demandent peut d’argent. Ils les paient pour qu’ils cliquent toute la journée sur leurs annonces. On peut trouver des personnes qui vont cliquer pour moins d’un dollar de l’heure.

Et c’est encore une idée qui vous fera perdre votre compte et votre argent. Lorsque Google reçoit un grand nombre de clics de la même adresse, il vous bannit immédiatement. Et une fois votre compte fermé, vous ne récupérerai pas un centime.

Des ordinateurs infectés fraudent Adsense

Pour éviter que les clics viennent de la même adresse, certains utilisent beaucoup de serveurs proxy. En général, beaucoup de ses serveurs de clics sont des ordinateurs hackés. Les fraudeurs y ont placé un cheval de troie et le propriétaire de l’ordinateur n’en sait rien. C’est pourquoi ce type de fraude est très difficile à détecter.

Et ne pensez pas que cela ne se produit que dans des cas isolés. Il y a beaucoup d’activités illégales dans ce domaine.

Pour contrer ces comportements, Google applique une politique très stricte en matière de fraude au clic. Et certains de ces fraudeurs sont poursuivis en justice.

Il semble que 20 % des clics sur un lien AdSense sont effectués dans le seul but de soutirer de l’argent. Certains pensent que le nombre de clics frauduleux est même deux fois plus important.

Il existe des moyens de protection contre de telles pratiques et tous les annonceurs peuvent les utiliser. Certains annonceurs choisissent d’éviter complètement le réseau Adsense par crainte de la fraude au clic.

Comment être sûr que mon compte ne sera pas désactivé ?

Le règlement du programme ne tolère aucune pratique frauduleuse.

Offrez un bon environnement aux annonceurs et une expérience positive aux utilisateurs. N’essayez pas d’être trompeur de quelque façon que ce soit. Les règles de Google peuvent sembler strictes, mais protégent l’intégrité du programme Google Adsense. Et c’est dans votre intérêt comme dans celui de Google. Après tout, un programme Google Adsense positif et honnête signifie plus d’argent pour nous tous.

Share

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.