Des mots en or qui rapportent de l’argent

Quelle compétence la plus importante devez-vous posséder en tant que spécialiste du marketing Internet ?
La réponse : Vos mots !

Les mots que vous choisissez pour votre site web, vos mailing ou les textes de vos publicités en ligne détermine le succès de vos ventes.

Comment améliorer votre maîtrise des mots

Il vous faut améliorer quotidiennement vos compétences.

Et pour ça, rien de mieux que les exemples. Lisez les pubs en ligne, les pubs dans les magasins, les pubs sur les panneaux publicitaires. Vous apprendrez ainsi quels mots utilisent les autres pour vendre leurs produits ou leurs services.

Vous comprenez bien, qu’en s’inspirant des autres, le plus important est aussi de lire les annonces de vos concurrents…
Surtout ceux qui ont le plus de succès. Quels mots utilisent-ils pour vendre leurs produits ou services?

Selon certains psychanalystes, on peut déterminer 4 groupes de personnes : les intuitifs, les sensitifs, ceux qui ressentent et les penseurs.

Les penseurs

Les penseurs sont attirés par les détails, ils aiment la logique et craignent la critique. Ils vérifient et revérifient les faits. Pour cibler ce groupe, utilisez des chiffres concrets, des mots précis qui soulignent l’avantage des économies et l’intérêt qu’ils ont à dépenser leur argent. Soyez professionnel en donnant au penseur des faits concrets et de l’espace pour prendre sa décision.

Ceux qui ressentent

Les Feelers (qui ressentent) aiment la compétition et prendre des risques. Les entrepreneurs et les investisseurs entrent dans cette catégorie. Ils sont sûrs d’eux, confiants et n’ont pas de temps à perdre. Vous devez utiliser des mots forts pour cibler ce groupe. Parler leurs d’économiser du temps, d’économiser de l’argent et faites appel à des questions liées à la santé. Utilisez vos mots en étant sûr de vous, sans perdre de temps.

Les sensitifs

Les sensitifs sont des gens d’idées, des écrivains, des publicitaires… tous les métiers liés à la créativité. Dans ce groupe, les personnes cherchent à acquérir un statut qui les met en valeur. Il faut qu’ils se sentent reconnus, appréciés et importants. A vous d’utiliser des mots qui leurs feront ressentir ça.

Ils s’intéressent aussi à ce qui les aidera à s’organiser. Ils ont une attirance pour les livres mais aussi les logiciels.

Abordez-les avec une forme d’amitié pour leur montrer que vous n’êtes pas que dans l’idée de vendre à tout prix.

Les intuitifs

Les intuitifs sont plutôt patients et ont une forte capacité d’écoute. Ce sont des personnes qui aiment le confort, si elles se sentent à l’aise avec vous, elles achèteront vos produits.

Ils aiment prendre leur temps pour décider. Eviter donc de parler vite, de vouloir vendre vite. Prenez du temps pour faire amis avec eux, trouver un terrain d’entente avec eux. Utilisez de mots qui les réconfortent.

Trouvez les mots qui vont attirer ces différents groupes

Lorsque vous regardez votre produit, réfléchissez aux mots qui devrait attirer chacun des ces groupes.

Evitez les textes qui endorment, trouvez des mots qui donne du punch à votre publicité, à votre page d’annonce.

Dans votre page d’annonce, adressez vous uniquement au groupe cible pour lui donner envie de passer à l’étape suivante.

Capturez l’email de votre prospect en mettant en place un répondeur automatique. Vous pourrez ensuite lui envoyer des informations plus détaillées sur votre offre. N’oubliez pas d’utiliser des mots qui plairont à chaque groupe cible.

Utilisez l’imagination de votre prospect pour créer une image dans son esprit. Racontez une histoire avec un début, un milieu et une fin. Votre annonce sert d’accroche pour donner envie de lire votre histoire et en savoir plus sur votre produit.

Les mots que vous choisissez vont vendre votre produit alors choisissez-les bien.

Ecrire des articles pour capter de nouveaux clients

Comme de nombreuses personnes, vous vous dites sans doute que rédiger des articles est compliqué. Beaucoup trouvent que c’est trop de travail et que peut être que personne le les lira ce qui gâchera le travail. Effectivement, si vos articles sont ennuyeux et fades, pour vos lecteurs, lire vos articles sera aussi un travail!

Le but de vos articles est de transmettre vos informations et surtout votre message. Alors mettez-y de l’énergie, rendez les attrayant pour qu’ils créent l’envie, sinon ils ne seront pas lus et vous aurez perdu votre temps et vos efforts.

Ecrivez vos articles avec facilité

Vous devez maintenant écrire des articles qui sont suffisamment bien écrit pour captiver vos lecteurs.

La rédaction d’un article ne doit pas devenir une épreuve difficile. Pour rendre l’exercice d’écriture rentable et amusante pour vous, il y a quelques points à mémoriser.

Ecrire des articles sur un sujet que vous aimez ou qui vous passionne est la meilleure chose à faire. Vous n’aurez pas de difficulté à écrire puisque le sujet vous intéresse voire vous passionne. Vous connaissez déjà le sujet. Il ne vous reste plus qu’à rendre le sujet intéressant, aussi soyez créatifs.

Voici une liste des conseils qui vous assurera que vos articles seront lus et appréciés. Ils vous aideront à créer des articles intéressants et facilement lisibles.

Utilisez des paragraphes courts

Les paragraphes longs ne donnent pas envie de lire. D’autre part, à la fin, vos mots se mélangent dans l’esprit de celui qui les lit. Le lecteur ne se fatiguera pas dessus et partira rapidement lire des articles plus simples à lire. Des articles plus agréables à lire mais aussi à regarder tout simplement. Un paragraphe peut être découpé en plusieurs petites parties.

Il est même possible de le constituer d’une seule phrase!

Utilisez des chiffres ou des puces

Les chiffres ou les puces peuvent facilement mettre en avant les points que les lecteurs doit retenir. Ils comprendront immédiatement qu’après chaque chiffre ou puce, les conseils commencent et sont mis avant.

N’oubliez pas de mettre un espace avant chaque chiffre ou puce pour que votre paragraphe ne ressemble pas un bloc carré. Ce type de bloc ne donne pas envie de lire. Et pensez à ajouté du piquant à votre texte pour le rendre plus attractif et ne pas créer de monotonie.

Utilisez des sous-titres

Un sous-titre doit contenir l’idée principal du paragraphe ou de la section de l’article.

Chaque partie de votre article doit comporter un sous titre. Ils permettent également d’aérer votre texte en le découpant en section. Il sera ainsi facile pour le lecteur de passer d’un point à l’autre facilement et avec fluidité. Vous conserverez ainsi leur attention.

Choisissez un titre d’article qui attire l’attention

Si votre titre suscite la curiosité d’une personne, vous avez déjà fait, au moins, la moitié du chemin pour l’inciter à lire tout l’article.

Utilisez des affirmations et des questions qui font appel à des mots-clés que les gens recherchent.

Pensez bien à trouver des titres qui décrivent le contenu de vos articles. Ils doivent cependant être également être courts et concis.

Utilisez des titres tels que « 5 astuces pour écrire plus vite », ou « Comment rédiger son premier article ». Vous pouvez également utiliser des titres qui peuvent les inviter à passer à l’action par exemple, « Ecrivez votre premier article maintenant ». Ces types de titres touchent les émotions des personnes et les intéressent.

Maintenez leur intérêt du début à la fin

Utilisez rapidement, dans votre article, des situations réelles que que votre lecteur peut imaginer faire facilement.

Trouver les bonnes métaphores et descriptions qui feront parfaitement passer votre message. Les métaphores permettront à votre lecteur d’imaginer plus facilement ce dont vous parlez. Votre article sera plus agréable à lire.

Utilisez des chiffres si nécessaire

L’utilisation de chiffres ou de faits spécifique donnent plus de valeur à votre article. Ils lui donnent également plus d’autorité. N’en faites pas trop non plus si vous voulez que votre article reste léger et facile à lire.

Ecrivez comme si vous discutiez avec un ami avec qui vous voulez partager quelque chose de formidable.

Share

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.