Surpasser la concurrence avec succès

Il est difficile de surpasser la concurrence si vous n’avez pas le bon matériel et/ou les informations nécessaires pour aider votre entreprise à atteindre le succès dont elle est capable.

3 façons infaillibles de surpasser la concurrence

Ces trois suggestions utiles permettront à votre entreprise d’atteindre de nouveaux sommets.

Regardons les choses en face… la concurrence est là pour rester.

Il y aura toujours quelqu’un qui attendra dans les coulisses pour attirer vos clients loin de vous et dans son royaume. Oui, vous devrez toujours être à l’affût de nouvelles façons de surpasser la concurrence!

Mais il existe 3 façons de minimiser l’impact qu’elle a sur votre entreprise et ainsi surpasser la concurrence.

Mettez en œuvre des stratégies de marketing non conventionnelles

Carte postale

Il est parfois difficile de se démarquer de la masse, tant les entreprises imitent les campagnes de marketing de leurs concurrents. Bien sûr, nous voulons tous réussir, et lorsque nous voyons d’autres personnes utiliser une méthode et prospérer, nous avons envie de sauter dans le train en marche et de connaître le même succès.

Plutôt que de rejoindre le peloton, cherchez des moyens de faire de la publicité que personne d’autre n’utilise.

Le marketing sur Internet en est un bon exemple.

La plupart des spécialistes du marketing sur Internet utilisent… vous l’avez deviné, Internet pour commercialiser leurs produits.

Pourquoi ne pas faire imprimer des cartes postales à fort impact et les utiliser pour diriger les gens vers votre site Web ? Hé, personne d’autre ne le fait !

Découvrez les marchés cachés pour dominer la concurrence

Vos concurrents passent à côté de quelque chose !

Creusez jusqu’à ce que vous découvriez ce que c’est, et prenez le contrôle de cette niche de marché. Une fois que vous avez découvert votre mine d’or secrète, révisez votre texte de vente et votre site Web. Adaptez-les pour vous adresser au marché spécifique que vous avez découvert.

Si vous êtes un représentant du marketing multi-niveau, vous pourriez envisager les niches suivantes, en ciblant :

  • Les employés
    La liberté qui découle du fait d’être son propre patron est un rêve que beaucoup d’employés espèrent, mais ne connaissent jamais. Allez-y…faites-leur savoir que les rêves se réalisent…il y a une opportunité d’être leur propre patron qui les attend.
  • Les mères au foyer
    La plupart des mères au foyer sacrifient leurs finances pour le bien-être de leurs enfants. Elles sauteraient sur l’occasion d’élever leurs enfants et de gagner un peu d’argent aussi.
  • Les retraités
    Que réserve l’avenir à une personne qui envisage de prendre sa retraite ? Il se pourrait qu’il y ait encore beaucoup d’étincelles et de rêves à l’intérieur… et maintenant… ils auront le temps d’investir leurs rêves de longue date !

Devenez l’expert pour surpasser la concurrence

surpasser la concurrence en devenant expert

Nous respectons tous l’opinion et la perspicacité de quelqu’un qui connaît vraiment un sujet à fond.

Oui, prenez le temps de faire des recherches, de connaître tous les tenants et aboutissants de votre produit… puis mettez-le en valeur dans votre campagne de marketing. Le vrai savoir ne peut être imité.

Les consommateurs sauront qui est l’expert.

Vous n’êtes pas obligé de mettre tous vos œufs dans le même panier pour vous concentrer sur un seul produit, mais vous pouvez mettre en avant votre expertise dans un domaine.

N’oubliez pas que les gens s’attendent souvent à payer plus cher pour des conseils d’experts ! Vous pouvez augmenter un peu votre prix, obtenir des témoignages et trouver un autre expert qui vous soutiendra.

Vous n’avez pas à laisser la concurrence prendre le dessus sur vous lorsque vous vous positionnez pour réussir !

3 méthodes infaillibles pour traverser la récession avec succès

Les gagnants sont TOUJOURS à la recherche de moyens de développer leur entreprise.

Ils font confiance à leur entreprise, à leurs clients et se rendent compte qu’une crise financière offre des avantages qui ne sont pas disponibles dans des périodes économiques plus favorables.

Obtenez-en plus pour vos investissements dans la publicité

Lorsque l’économie se dégrade, il est logique que votre publicité soit moins rentable qu’en période d’essor économique. Bien sûr, il y a beaucoup moins d’argent dépensé, mais vous n’êtes pas obligé de voir votre marge bénéficiaire s’effondrer !

Pensez-y… les annonceurs ressentent la récession tout autant que vous, et sont plus désespérément à la recherche de clients.

C’est le moment idéal pour négocier une baisse des coûts, même si vous obtenez déjà un bon prix. Chaque centime de publicité que vous pouvez économiser est autant de bénéfices supplémentaires que vous réaliserez sur les produits.

Avez-vous pensé à obtenir de la publicité gratuite ? Les journaux locaux sont toujours à la recherche de sujets d’intérêt local. Faites la une ! La publicité est gratuite, mais c’est un moyen formidable de faire connaître votre entreprise à des clients potentiels.

Vos publicités doivent-elles vraiment être aussi grandes qu’elles le sont ? Nous avons tendance à penser que plus c’est gros, mieux c’est, mais le fait est que les annonces courtes de 11 mots ou moins suscitent souvent plus de réactions que les grandes annonces.

Faites-en l’essai et réduisez les coûts de votre facture publicitaire.

Tirez parti des ventes de produits ou services à prix élevés pour surpasser la concurrence

Tous vos clients ne souffrent pas de la récession.

Rappelez-vous qu’il y a toujours des gens qui prospèrent financièrement, alors n’ayez pas peur de faire des offres à prix élevés voire très élevés.

De plus, lorsque l’argent se fait rare, les personnes qui accordent beaucoup d’importance à votre produit l’apprécieront encore plus.

Réfléchissez aux moyens de créer des produits similaires aux vôtres, mais à des prix beaucoup plus élevés.

Les spécialistes du marketing sur Internet créent souvent des sites réservés aux membres et vendent leurs produits à des prix beaucoup plus élevés. Il est évident qu’ils réaliseront moins de ventes, mais les personnes qui apprécient vraiment le produit l’achèteront.

Chaque vente leur rapportera un bénéfice immensément plus élevé. Pensez-y comme ceci… même si les ventes sont moins nombreuses, le bénéfice réel peut être encore plus important que lorsque le produit était vendu à un prix inférieur.

Maximisez les ventes aux clients que vous avez déjà

ecommerce

Vos clients savent déjà que vous avez d’excellents produits et que vous offrez un service satisfaisant. Ils vous font confiance pour les aider.

Pensez-y… il est beaucoup plus facile de vendre à quelqu’un avec qui vous avez déjà une relation.

Saisissez toutes les occasions d’augmenter le volume de vos ventes auprès de la clientèle que vous avez déjà.

Avez-vous un produit qui va avec celui qu’ils achètent ? Proposez-le. Il s’agit d’une méthode éprouvée et efficace pour augmenter les ventes.

Vous pourriez être surpris par les ventes supplémentaires que vous pouvez générer auprès de ceux qui achètent déjà chez vous.

Et vous, quelles méthodes utilisez-vous pour surpasser la concurrence?

Share

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.