Le marketing du bouche à oreille pour ton site web

Le marketing en ligne vous offre la possibilité d’en avoir plus pour votre argent que le marketing traditionnel. C’est particulièrement vrai pour le marketing du bouche à oreille.

Qu’est ce que le marketing du bouche à oreille

C’est un type de marketing dont l’objectif est de promouvoir un produit ou un service en incitant d’autres à le promouvoir pour vous. Vous faites ainsi le nécessaire pour qu’ils parlent de votre produit ou service à leurs amis, leur famille ou leurs connaissances.

Une idée est de créer un buzz sur votre produit ou service. Et c’est grâce à ce buzz que l’idée va se répandre rapidement avec une bonne dynamique. Et ce sont uniquement les gens qui vont créer cet élan. Si vous réussissez, vous pouvez faire de votre produit ou service un véritable succès sans investir dans un marketing payant.

Ce type de marketing est aussi appelé viral. Red Bull est un bel exemple de marketing viral. Dès que cette boisson énergétique est arrivée en Europe, une rumeur disait qu’elle était aphrodisiaque. Cette simple rumeur a immédiatement donné beaucoup de popularité à Red Bull. Et on ne sait toujours pas qui a lancé cette rumeur. Plus tard, c’est également devenu des boissons alcoolisées pour les boites de nuit. C’est aujourd’hui un produit très populaire grâce au marketing viral.

Le marketing viral ou de bouche à oreille sur le web fonctionne de la même façon. Avec une différence de taille, c’est qu’il se produit beaucoup plus rapidement que dans le monde réel. Internet est rempli de forums et de réseaux sociaux qui rassemblent des personnes qui partagent les mêmes idées. Et c’est à travers ses partagent, qu’un nouveau produit , service ou une idée peuvent devenir populaire en quelques heures. Ebay, par exemple est devenu extrêmement populaire non pas grâce à des publicités payantes, mais grâce au bouche à oreille.

Ce type de marketing n’est pas si simple

Beaucoup de personnes essaient de rendre viral leur produit, service ou idée. Ils veulent que la bouche à oreille les aide à obtenir rapidement une forte popularité. Et c’est une bonne idée d’utiliser ce type de marketing pour rapidement gagner beaucoup d’argent. Mais ce n’est pas facile à réaliser. Pour ce faire, il faut utiliser les réseaux sociaux et forums en sachant exactement quel message va obtenir l’attention de groupes.

Une autre façon de procéder est de proposer un ebook gratuit sur le thème du produit ou service. Si ce livre est d’une bonne qualité et apporte une réelle valeur, les personnes vont le partager à leurs amis, familles, connaissances. Cet ebook peut rapidement se partager par des milliers de personnes. Rendez le intéressant en donnant des détails et des informations surprenantes ou originales.

L’objectif est bien sûr de continuer à promouvoir jusqu’à que de dizaines ou même centaines de milliers de personnes soient touchées. Vous pouvez même à ce moment là, écrire un second livre que vous vendrez quelques Euros. Une grande partie de ceux qui ont aimé votre premier ebook achèteront alors le nouveau. Même si quelques pourcents seulement achète le nouveau livre, nous arrivons tout de suite à des milliers d’acheteurs. Un bon nombre de vendeurs ont déjà appliqué ce principe.

C’est un concept qui existe depuis très longtemps et pourtant le bouche à oreille reste un succès. Il ne vous reste plus qu’à pratiquer et pratiquer encore. Même si ça ne fonctionne pas plusieurs fois de suite, il suffit d’une fois pour obtenir un succès que vous n’oublierai pas.

Share

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.